top of page
  • Photo du rédacteurCéline DMDB

Première naissance au Mystère des Bastides !



Comme prévu il y a eu beaucoup d'activités au Mystère des Bastides en ce début de Février 2016 !

Tout d'abord nous sommes allés faire une radio pour compter les bébés le 29 janvier. Et verdict du vétérinaire, oulalala ça va être pour ce week-end !

Pannique à bord, branlebas de combat, il reste quelques petites choses à préparer !!!

Finalement rien à signaler ni samedi ni dimanche...

Nous voilà lundi 1er Février : ça se précise ! Tayna prépare son nid dans la caisse de mise-bas. Elle a récupéré toutes les petites couettes qu'elle avait à disposition et a fait sa petite installation. Vous verrez sur la petite video au dessus qu'elle y a mis du coeur à l'ouvrage ! Toujours pas de bébés en vue, mais une nuit blanche pour toute les deux de lundi à mardi, Mademoiselle a fait défait et refait son nid toute la nuit... Nous passons donc notre journée du mardi toutes les deux dans la caisse de mise bas car Tayna a besoin de sa môman et pleure dès qu'elle ne me voit plus ! Espérons que ce soit pour bientôt, car un peu moins de 2 m² pour vivre à deux, c'est la promiscuité ! J'en profite pour ressortir un livre que j'avais abandonné depuis... 1an ! Notre journée de mardi se passe tranquillement dans notre tout petit logement en compagnie du fameux livre "la lettre qui allait changer le destin de Harold Fry arriva le mardi...". La journée se termine et le livre aussi ! Est-ce que j'entame un autre livre ? Nous avons sous le coude "Cinquante nuances de grey" en stand by depuis un an également... Je demande conseil à Tayna : est-ce que j'entame le livre car il y a 3 tomes ??? Nous concluons toute les deux qu'il vaut mieux aller se coucher et dans le lit cette fois (à 21h) car nous avons déjà passé deux petites nuits...


1h du matin, rebelotte : Tayna saute du lit à la caisse de mise bas, elle aboie, elle vient me taper dans le bras avec sa tête... Je me réveille tranquillement jusqu'à ce que je m'appercoive qu'elle a perdu les eaux ! C'est partie : retour dans la caisse de mise bas !

Vérification du matériel : tout est ok, Tayna : on peut y aller ! Et voilà notre première pépette est arrivée à 3h15 du matin. Les 4 autres petites filles et les deux petits mecs sont arrivés également tranquillement, à 9h34 toute la petite famille était au complet !

Tout ce petit monde se porte bien, les poids de naissance vont de 400g à 437g : ce sont de beaux bébés ! Tout le monde tète bien, nous voilà soulagés : une mise bas sans encombre avec de beaux bébés en pleine forme !



38 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page